Restant sur deux lourdes défaites, les Nordistes recevront cet après-midi l’une des équipes les plus performantes de début de saison.
Le football est parfois cruel. C’est le moins qu’on puisse dire pour le Club Athlétique Bizertin, un club qui se portait assez bien il n’y a pas si longtemps avant de concéder deux lourdes défaites de suite.
Tout souriait pourtant aux camarades de Zied Ounalli qui sont allés battre les Etoilés chez eux (2-1). Puis, soudainement, c’est la chute libre. On ne sait pas si c’est l’effet de l’euphorie, mais la défaite concédée à Al Alia devant le Stade Tunisien demeure inexpliquée, d’autant qu’elle fut écrasante (4-1). Un CAB méconnu qui avait subi de plein fouet le jeu des Stadistes. Le match d’après fut aussi catastrophique. Une autre lourde défaite concédée à El Menzah devant l’Espérance de Tunis (3-1). Le fameux choc psychologique n’a donc pas opéré avec Mohamed Azaiez dont la première sortie à la tête de l’équipe a été ponctuée par une lourde défaite à El Menzah.
Tout à l’heure, le nouveau coach cabiste sera au révélateur de l’une des équipes les plus performantes de début de saison, le Club Africain. L’équipe de Lassaâd Dridi a concédé une seule défaite, devant l’USM à Radès pour le compte de la 4e journée du championnat. Les six autres sorties du championnat ont été ponctuées par autant de victoires.
Le derby du Bardo, affiche de la journée
C’est l’attraction de cette deuxième partie des matches de cette huitième journée du championnat. La confrontation du Bardo concentrera toutes les attentions… ou presque…
Le derby de la capitale mettra aux prises deux adversaires qui connaissent une période de grâce. L’EST a gagné tous ses matches du championnat alors que le Stade Tunisien reste sur quatre victoires consécutives.
A Hammam-Sousse, l’Etoile du Sahel, qui a remporté une victoire étriquée devant le novice chebbien, a de quoi réviser ses plans et appréhender sa confrontation contre l’autre novice de la Ligue 1, l’Avenir Sportif de Soliman. L’hôte de l’ESS reste sur trois défaites consécutives, mais demeure imprévisible. On ne sait pas de quoi l’AS Soliman est capable et il pourrait causer bien des problèmes aux Etoilés.
Quant au CS Chebba, il recevra l’Union Sportive de Tataouine où l’arrivée de Khaled Ben Yahia aux commandes n’a pas arrangé ses affaires. Tout comme Mohamed Azaiez, Khaled Ben Yahia a du pain sur la planche.
Bref, c’est une journée des confrontations indécises. Aucune équipe n’est assurée de gagner et les surprises, bonnes ou mauvaises, peuvent surgir de n’importe quel stade.